System Off Grid

08/05/2019 2,5 MWc en autoconsommation !

Immo Mousquetaires a missioné le bureau d'études System Off Grid (SOG) pour la Maîtrise d'Oeuvre de son projet photovoltaïque sur la base logistique de Montbartier (82).

Actuellement en cours d'Avant Projet Détaillé, les travaux  commenceront fin 2019, pour une mise en service programmée en 2020.

La puissance crête se situera entre 2,5 et 3 MWc, ce qui fera de Montbartier un des plus gros projets d'autoconsommation réalisé en France. C'est donc une immense fierté d'avoir été choisi pour ce projet d'envergure et intégrant de fortes contraintes, notamment liées au classement ICPE du site.

Ce projet s'intègre dans la stratégie de solarisation du patrimoine du groupement des Mousquetaires, avec un engagement prit en juin 2018 de réaliser 100 MWc d'ici 2023.

SOG accompagne Immo Mousquetaires depuis 2016 dans la planification et la solarisation des points de vente, l'autoconsommation étant la priorité du groupement. Ce projet vient donc compléter l'accompagnement du cabinet d'ingénierie et de conseil en énergie solaire.

En parallèle, le groupement et SOG préparent l'avenir via deux projets pilotes : autoconsommation collective sur une galerie commerciale (Intermarché de Noirmoutier), ainsi qu'un projet pilote intégrant du stockage.