System Off Grid
L'équipe de System Off Grid


Clément Brossard
Gérant de la société

Ingénieur Centrale Lille, Génie Electrique. Spécialisé dans les énergies renouvelables depuis 2008, Clément Brossard a participé au développement de projets d'electrifications autonomes et insulaires en zone Pacifique, puis en tant que responsable d'un bureau d'études, d'un intégrateur de solutions énergies renouvelables sur la France, l'Afrique et le Royaume-Uni. 

Passionné et prônant un modèle énergétique durable, Clément Brossard développe System Off Grid depuis 2011.
 



Adrien Monsempès
Technicien Bureau d'études

Diplômé d'une licence en Energies renouvelables, Adrien Monsempès évolue depuis plus de 10 ans dans le secteur des énergies : tour à tour chargé d'études puis technicien, il réalise notamment des projets photovoltaïques et éoliens.

Adrien participe activement aux études et expertises de System Off Grid.





Maxime Chauvet

Chef de Projets Photovoltaïques

Depuis Juin 2017, Maxime coordonne les prestations d’Assistance Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’œuvre des projets d’Autoconsommation, Mini Réseaux Intelligents et Mobilité Durable.

Le parcours de Maxime dans le domaine de l'énergie est riche et varié : développement de projets photovoltaïques, gestion d'un bureau d'études thermiques et chargé d'affaires éléctricité et fluides dans le bâtiment.

Maxime est diplômé d'une Licence et d'un Master Sciences de l'Ingénieur spécialité Génie des Equipements et des Procédés Industriels et d'un Master 2, spécialité Management de Projets à l'Université de La Rochelle.

Cloé Jouan
Assistante Administrative et Commerciale

Cloé a rejoint System Off Grid en 2016 pour prendre en charge le suivi commercial et la gestion administrative de l’entreprise. Polyvalente, elle assure également le suivi marketing de l’entreprise.

Auparavant, Cloé a réalisé le plan marketing et communication d’un cabinet d’Expertise Comptable. Avec un long séjour en Australie, Cloé parle couramment Anglais.

Cloé est diplômée d’un Master II en Management, spécialité Marketing et eBusiness, à l'ESC de Brest. 



Sophie Rouch
Ingénieur d'études Autoconsommation, Mini Réseaux Intelligents, Mobilité Durable

Sophie Rouch a obtenu un diplôme d’ingénieurs Génie Energétique et Nucléaire PHELMA, à Grenoble INP. 

Après avoir passé un an en Australie, Sophie a continué à travailler dans le secteur de l’énergie et a développer ses compétences dans le domaine.

Sophie a intégré l'équipe de System Off Grid en septembre 2016.