System Off Grid
L'entreprise

L'Entreprise


Etudier les projets d'aujourd'hui...

Créé en 2011, le bureau d’études se focalise à l’origine sur des projets d’électrifications autonomes de sites isolés et hors réseaux électriques publics.

System Off Grid assiste alors les développeurs de projets et les professionnels des énergies renouvelables dans le cadre de projets d’électrification rurale, sites industriels hors réseaux, agriculture, tourisme, télécommunications… principalement à l’international (Afrique et Moyen Orient).

En parallèle, le bureau d’études offre des prestations sur le photovoltaïque en raccordé réseau, notamment avec un service d’expertise de centrales photovoltaïques en exploitation pour valider leur performance et leur mise en œuvre.

...Et développer les solutions de demain

De par ce positionnement sur des projets faisant appel à la maîtrise de l’ensemble de la chaîne énergétique, de la production renouvelable jusqu’aux consommations en passant par la régulation des charges et le stockage, System Off Grid développe ainsi ses compétences sur le marché de l’autoconsommation photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, faisant appel aux mêmes techniques de conception.

Fin 2013, System Off Grid est d’ailleurs retenu par BREST METROPOLE pour l’étude de faisabilité d’un projet d’autoconsommation photovoltaïque de grande envergure, lui ouvrant les portes des marchés publics et de deux autres projets innovants démarrés en 2014.

Enfin, dans le prolongement de son action sur le site isolé, System Off Grid mène une veille technologique complète depuis 3 ans sur le marché du couplage Photovoltaïque / Diesel, complétée par des études de projets industriels concrets de plusieurs Mégawatts crêtes en Afrique.


Un développement maîtrisé

Financée en fonds personnels et se rémunérant uniquement de ses services et compétences, la société compte aujourd’hui 3 personnes partageant les mêmes valeurs d’indépendance et de qualité de service. Progressivement, l’entreprise s’est également dotée d’outils professionnels de dimensionnement, de conception et de mesures électriques, lui procurant encore davantage de précisions dans ses résultats.

Sollicité régulièrement par ses partenaires et par de nouveaux clients sur des projets toujours plus ambitieux, l’objectif du bureau d’études est de devenir le cabinet d’ingénierie technique de référence sur le marché des énergies renouvelables.